Bons conseils pour les Utilisateurs de Internet Explorer

Pas une année ne passe sans que de nouvelles failles de sécurité critiques (du type faille 0 Day) ne soient découverte, Internet Explorer est le navigateur Internet le plus controversé et ce depuis longtemps.

Puisqu’il est intégré par défaut dans Windows, cela fait de lui l’un des navigateur les plus utilisé au monde, mais aussi le plus à risque.

Du fait de son intégration intime avec Windows, beaucoup de failles concernant Internet Explorer arrivent à toucher le système, et même parfois d’infecter votre machine sans que votre anti-virus ne s’en aperçoive.

Plus récemment une nouvelle faille à été trouvée dans Internet Explorer, permettant a des attaquants de contourner votre navigateur et de vous envoyer sur des sites d’apparence légitime afin de vous voler des informations, telle que votre carte de crédit, email, … cette technique s’appelle le « phishing »

De manière générale, nous vous conseillons fortement d’utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.

De plus en plus de sites gouvernementaux, bancaires, … sont compatible avec Firefox, de plus c’est un navigateur très puissant soutenu par un organisme communautaire. (Fondation Mozilla)

Pour aller télécharger Firefox, rendez vous sur cette page: http://goo.gl/on0VYF

Après avoir installé Firefox, en complément, ajoutez-y le bloqueur de publicité le plus connu au monde, AdBlock Plus: http://goo.gl/hnY8ue

Assurez-vous, peut importe le navigateur que vous utilisez qu’il soit a jour et ne contienne pas de barre d’outils douteuses, ou de page de recherche non désirée

faille, firefox, internet explorer, malware, Microsoft, navigateur, phishing, Sécurité, spam, virus